Quels sont les atouts d'un papier peint bien posé ?

Pour réussir votre décoration d'intérieur, il faut commencer par dénicher un papier peint qui crée une certaine harmonie avec l'ambiance de la pièce. Comme vous le lirez sur www.ploque.net, désormais, nous sommes bien loin des papiers peints de grands-mères. Les papiers peints actuels sont bien plus modernes et designs.

Comment poser un papier peint?

Toutefois, comme ils sont généralement bien chargés en motifs, il est conseillé de n'en poser que sur un seul des quatre murs de la pièce. Pour les autres murs de votre chambre, contentez-vous de peinture. Vous verrez que ce type d'installation saura créer comme un effet trompe l’œil des plus réussis !

Pour bien choisir votre papier peint, il faudra prendre en compte plusieurs critères et notamment :
  • les dimensions de votre mur. Même si le papier peint était vendu un peu plus cher, dites-vous bien qu'il ne vous en faudra que très peu
  • la couleur dominante de votre intérieur. Soit vous irez dans ce sens, soit vous déciderez de trancher carrément. À vous de voir suivant ce que vous aimez
  • l'état de votre mur. Quand il présente quelques imperfections, le mieux serait de partir sur un papier peint épais qui saurait les masquer facilement.