Qu'est-ce que la sclérose en plaques ? Quels sont les conseils santé à ne pas négliger ?

Lorsque vous commencez à présenter un engourdissement au niveau d'un membre inférieur ou que vous avez des sensations de décharge électrique dans les membres ou le dos, il se pourrait que vous souffriez de sclérose en plaques. Il faut donc consulter sans tarder pour profiter de conseils santé.

Il faut savoir que cette maladie qui touche le système nerveux central ne se guérit pas. On parle d'une maladie chronique. Suivant le cas, vous aurez l'un ou l'autre de ces traitements :
  • en période de crise, vous prendrez des corticoïdes qui vous permettront de soulager la douleur. Suivant son intensité, ce seront des comprimés ou des perfusions
  • tout au long de l'année, vous prendrez un traitement de fond pour essayer de limiter l'apparition d'une prochaine crise et ralentir l'évolution de la maladie.

Des conseils santé sur la sclérose en plaques?

Même si les causes de la sclérose en plaques ne sont pas clairement établies, il y a quand même le terrain héréditaire à ne pas négliger. Aussi quand vous avez un membre de la famille qui en souffre, vous avez des risques d'en souffrir vous aussi !