Paris sportifs : comment ça fonctionne ?

On appelle cote sportive, le chiffre attribué par les sites de pari sportif sur un pronostic donné. Elle permet d'évaluer vos gains si votre pari s'avère payant. Bien entendu, n'oubliez pas que votre gain réel égal à la somme que vous empochez à laquelle vous devez soustraire votre mise de départ.

En fonction de plusieurs critères, chaque issue dans une rencontre sportive est coté différemment. De ce fait, les chances de gain de sont pas les mêmes. D'une manière globale, la cote est inversement proportionnelle à la probabilité qu'un pronostic se réalise: plus une cote est faible, plus vous avez la chance de voir votre pronostic se réaliser.

Pour plus d'informations, voir : http://parissportif.xyz

quels sont les types de cote en paris sportif ?

Trois types existent:

  • la cote européenne: elle permet de calculer facilement le montant de gain pour lequel vous jouez en la multipliant simplement par le montant de la mise;
  • la cote anglais: elle est représentée sous forme de fractions qui ont le sens de probabilités. Ces dernières doivent également être multiplier par la somme de départ afin de trouver le montant de gain.
  • la cote américaine: elle peut être soit, positive représentant vos possibilité de gain 100 EUR, soit négative représentant le montant que vous devez miser pour espérer gagner 100 EUR.