Lvha.fr » Divers » Voyage en mer : comment le faire avec Costa Croisières ?

Voyage en mer : comment le faire avec Costa Croisières ?

Pour une promenade paradisiaque en mer, il n’y a rien de mieux que le choix d'une croisière avec Costa. Les milliers de personnes qui ont déjà fait cette aventure le recommandent vivement. Quelques démarches assez simples sont à faire pour l’inscription et l’embarquement avec Costa, avant de participer à la croisière.

Costa Croisières : comment s’inscrire ?

La première démarche qui manifeste la volonté de faire un voyage en mer avec Costa Croisières est l’inscription. Elle est possible en ligne sur le site officiel de la compagnie ou via une agence.

  • Inscription en ligne

Une fois sur le site officiel de Costa Croisière, il faut appuyer sur « Inscrivez-vous » et renseigner les informations demandées. Les informations obligatoires à fournir sur le site se distinguent par un astérisque. Le choix du mot de passe est laissé au soin des clients. Toutefois, il doit contenir au moins 8 caractères alphanumériques avec des chiffres et lettres pour être valable.

  • Inscription dans une agence

Dans ce cas, il suffit de se rapprocher d’une agence habilitée et de fournir les informations demandées pour son inscription.

Par ailleurs, après l’inscription en ligne ou en agence, chaque client est tenu de s’enregistrer sur MyCosta 72heures avant la date prévue pour le départ. À cet effet, il faudra se munir de son numéro de réservation et de ses documents de voyage. Les clients de plus de 18 ans doivent faire eux-mêmes leur enregistrement.

Costa Croisières : comment effectuer le paiement après inscription ?

Après l’inscription, il faut passer au paiement. Pour les inscriptions en agence, il suffit de payer les frais d’inscription en agence afin que la réservation soit validée. Pour le cas de l’inscription en ligne, le paiement se fait également en ligne.

À ce niveau, trois possibilités sont offertes. Premièrement, il est possible de payer directement par carte de crédit. L’avantage avec cette possibilité est qu’elle permet d’échelonner le paiement. Deuxièmement, il existe la possibilité d’un acompte par carte de crédit par virement bancaire et troisièmement, on peut procéder à un virement bancaire direct.

Costa Croisières : comment se déroulent l’embarquement et l’étiquetage des bagages ?

Pour l’embarquement avant départ, il faut d’abord se rendre au port d’embarquement. Des indications sont fournies sur le port après l’enregistrement sur MyCosta. Pour trouver ses indications, il faut se rendre dans la session Mon Voyage et indiquer son emplacement. À partir des informations fournies, vous obtiendrez des indications routières pour vous rendre au port pour l’embarquement.

Il est recommandé de se présenter au moins deux heures avant l’heure d’embarquement afin de faire les différentes procédures. Pour la sécurité des personnes et des biens, un contrôle minutieux est fait avant l’embarquement. Pour les clients qui doivent effectuer un transfert aérien, l’idéal serait de se rendre à l’aéroport au moins trois heures avant le vol.

En ce qui concerne l’étiquetage des bagages, le personnel de Costa s’en charge totalement afin que les clients ne se gênent pas. Les bagages sont déposés dans les cabines de chaque client dans le navire. Ainsi, les clients se déplacent légers sur le navire et retrouvent leurs bagages deux heures maximum après le départ dans leurs cabines. Toutefois, les objets de valeur et les documents importants doivent être gardés dans les sacs à main.

Vous savez désormais comment vous y prendre pour une belle croisière avec Costa. En prenant donc toutes ces dispositions, vous êtes sûrs de vivre une expérience mémorable en mer.