Lvha.fr » Divers » Stickers adhésifs : comment les utiliser pour la décoration de vitrine ?

Stickers adhésifs : comment les utiliser pour la décoration de vitrine ?

Vous êtes commerçant et vous possédez une boutique ou un magasin avec une vitrine. Pour faire connaître votre activité et vos heures d’ouverture, la solution des adhésifs de vitrine est la plus prisée. Ces outils vous permettent aussi d'annoncer vos nouvelles promotions et de présenter vos nouveaux produits, Leur utilisation produit généralement des résultats efficaces, d’autant plus que cela permet d’habiller vos vitrines. Voici comment bien utiliser les stickers adhésifs.

Diverses idées de stickers adhésifs

Pour habiller et décorer vos vitrines de magasins ou de boutiques, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Il suffit alors de laisser votre imagination s'exprimer. Vous pouvez compter sur les lettres adhésives décoratives qui sont les plus utilisées et qui permettent d’afficher des messages écrits aux clients ou personnes passant devant votre boutique.

Ce sont des lettres de A à Z qui sont proposées de diverses tailles et de différentes couleurs utiles pour habiller vos vitrines. Vous pouvez alors composer le lettrage que vous voulez et qui s’accorde parfaitement avec la typographie à l’ambiance visée.

Il en est de même pour les chiffres adhésifs qui permettent, eux, de composer des nombres correspondant à des dates, des numéros de téléphone, des tarifs ou pourcentages de réductions. Là aussi, vous pouvez appliquer un graphisme adapté au lettrage décoratif déjà défini. Cela donne un maillage parfait et une visibilité optimale.

Aussi, les stickers adhésifs, c’est une ribambelle de formes et de créations atypiques qui permettent d’accroître le décor et l’ambiance de votre vitrine. Là aussi, les idées ne manquent, vous pouvez réaliser des ballons, des étoiles, des animaux, des motifs floraux ou même représenter intégralement votre logo.

Divers supports pour décorer vos vitrines

Sur le marché, les stickers adhésifs (lettres, chiffres, formes particulières, etc.) sont proposés sous différents supports. Ils sont simples à appliquer et peuvent être posés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la vitre, sur une surface plane, propre et dégraissée. À l’extérieur, vous pouvez opter pour des adhésifs polymères pour un habillage de surfaces courbées. À l’intérieur, les modèles de stickers adhésifs monomères feront parfaitement l’affaire.

Il arrive que vous habilliez votre magasin pour quelques semaines, le temps des soldes, des promotions ou des fêtes. Dans ce cas, les adhésifs avec colle enlevable sont les plus adaptés. Hauts en couleur et en lumière, ils attirent dès le premier regard. Les adhésifs micro-perforés permettent de dissimuler l'intérieur de la boutique depuis l’extérieur avec une conservation optimale de la luminosité. L’adhésif dépoli est généralement utilisé pour conférer à votre vitrine, un magnifique effet sablé.

Une pose optimale

Pour une vitrophanie réussie, il est important de savoir bien poser vos stickers adhésifs. Un sticker adhésif est généralement constitué d’un film transfert, d’un film en silicone et du sticker. Lorsque vous devez la poser, il faut absolument veiller à ce que la surface soit bien plane et nettoyée.

Ensuite, il suffit de retirer le film en silicone du sticker et d’utiliser un pulvérisateur d'eau pour bien humidifier le sticker. Selon la zone d’affichage souhaitée, il suffit de retourner le sticker et de le positionner. Enfin pour que le sticker adhésif soit uniquement gardé et affiché, il faut bien décoller le film de transfert parallèlement à la surface.