Lvha.fr » Divers » Décorer les murs avec Maison du monde : comment s’y prendre ?

Décorer les murs avec Maison du monde : comment s’y prendre ?

Vous trouvez les murs de votre maison un peu trop vide, vulgaires et nus ? Ou encore, vous ne vous sentez pas à l’aise chez vous et vous avez le sentiment que votre maison ne vous ressemble plus ? La solution est toute simple. Opter pour l’habillage de vos murs avec Maison du monde. De l'utilisation des miroirs à l’utilisation des créations murales originales, Maison du monde vous propose une multitude d’alternatives pour une décoration murale classe.

Utiliser des miroirs pour animer vos murs et jouer avec la lumière

L’utilisation des miroirs pour la décoration des murs peut se faire de plusieurs manières. Vous pouvez par exemple utiliser un grand miroir pour habiller votre mur et créer une ambiance salle de danse dans votre maison. Cet accessoire de décoration posé sur vos murs les met en valeur et appelle au regard.

En fonction de vos gouts et du fond de votre mur, vous pouvez le choisir en métal ou en bois pour plus d’originalité. En outre, ce matériel de décoration permet d’offrir un agrandissement visuel aux pièces de votre maison. Il est donc important de faire attention à tout ce qui s’y reflétera. Au besoin, positionnez dans la maison des objets avec de très beaux reflets. Si vous n’aimez pas l’idée d’avoir un grand miroir dans votre salon, vous pouvez toutefois opter pour de petits miroirs.

À défaut d’utiliser les miroirs, vous pouvez disposer sur vos murs quelques gravures en rotin pour créer une décoration originale sur vos murs. Ils sont disponibles dans les magasins de Maison du monde avec des motifs et designs varier. Disposez-les sur vos murs à votre convenance pour créer un environnement original et hors du commun.

Vous pouvez les disposer au-dessus de votre canapé ou même de votre lit pour avoir une vue magnifique. Le résultat sera encore plus intéressant si vous faites un mélange de ces gravures avec quelques petits miroirs en métal et en bois.

Utiliser des décoratifs spéciaux pour une déco murale osée

Tout ce qui est original attire l’attention. Avec la Maison du monde, vous avez une multiplicité d’accessoire décoratif original en métal que vous pouvez disposer sur vos murs. Il s’agit entre autres des cercles dorés et ouvragés, des branchages, d’origami métallique, d’horloge en métal XXL, etc. Ils se mettent un peu partout et apportent du caractère à votre maison. Cependant, vous devez les utiliser en fonction de vos gouts, de la peinture de vos murs et de vos options de décoration.

  • Les cercles dorés et ouvragés : ils mettent en valeur vos murs et donnent du charme à votre maison. Ils rentrent parfaitement dans tous types de décors et attirent le regard. Ils sont surtout adaptés aux pièces spacieuses.
  • Les branchages : ils sont généralement sous forme dorée ou argentée et confèrent un aspect graphique, élégant et classique à votre plan mural. Ils sont parfaits pour les murs en fond blanc.
  • L’origami : l’utilisation de l’origami est une très belle idée de décoration murale. Elle peut être utilisée partout, notamment dans les chambres à coucher et les salons.
  • L'horloge en métal XXL : L’horloge en métal XXL est un asseoir d’utilité pratique qui joue en même temps un rôle décoratif. Elle peut être posée partout dans la maison même à la cuisine.

Quel que soit votre choix, assurez-vous que votre demeure soit harmonieuse.