Quotidien SAS : quels sont les inconvénients d’une SAS ?

Une société par actions simplifiées est une société commerciale qui offre à ses actionnaires (associés) une grande liberté d’organisation et de fonctionnement. Si vous ignorez de quoi s’agit-il ou vous souhaitez connaitre les avantages et les inconvénients de cette forme juridique, on vous recommande de suivre les prochaines lignes.

Une SAS affiche plusieurs avantages pour les associés tels que :

  • Une grande souplesse dans le fonctionnement et l’organisation,
  • Une liberté dans la gestion,
  • Une flexibilité dans la rédaction des statuts et des modalités de gestion de la société,
  • Une responsabilité limitée aux apports.

Ainsi que des avantages fiscaux et sociaux remarquables.

La forme SAS est l’une des statuts juridiques les plus adaptés par la majorité des entrepreneurs français. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette forme juridique, on vous suggère de suivre ce lien : https://www.quotidien-sas.com.

Les inconvénients d’une SAS

La rédaction des statuts de l’entreprise est une étape primordiale qui nécessite une grande attention. Il se peut que les associés se confient à un avocat pour les consulter, les guider et les orienter et cette intervention pourra impliquer des frais supplémentaires.

Les formalités de la constitution d’une SAS sont lourdes, elle ne sera pas le choix parfait pour les microentreprises et les startups vu qu’elle affiche un cout de gestion peu élevé.