Calcul Loyer Pinel : explication du calcul

La loi pinel es un dispositif très intéressant pour les personnes qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier à faible coût.

Lorsque vous venez d'acquérir un bien en loi pinel vous avez la possibilité de le mettre en location à condition de l'utiliser pendant au moins 9 ans comme résidence principale après ce délais vous avez libre accès d'y vivre ou de le louer à une personne qui peut même être un membre de votre famille.

Nous consacrons la suite de cet article au calcul du loyer pinel.

Rendez-vous sur http://calcul-pinel.fr pour avoir de plus amples informations.

Calcul du loyer pinel

Avant tout vous devez savoir que le loyer en loi pinel dépend avant tout de la zone dans laquelle se trouve le logement car comme vous le savez, la loi pinel a divisé la France en 5 zones qui sont les zones A, A bis, B1, B 2 et C. Le barème des logements n'est donc pas le même dans toutes les zones. Pour la zone par exemple le barème est à 12.50€/m 2 alors que dans la zone A bis le barème est de 13.83€/m 2.

  • En deuxième lieu c'est le c=calcul du coefficient multiplicateur, il se calcul comme suit: coefficient multiplicateur= 0.7 + ( 19/ surface utile)
  • Pour finir, le calcul du loyer pinel se fait comme suit: loyer= barème x coefficient multiplicateur x surface à prendre en compte ou surface utile.