Qui a besoin d'un implant dentaire ?

Si vous allez régulièrement chez le dentiste pour une visite de contrôle, il peut réaliser de la prévention et soigner les petits bobos avant qu'ils ne prennent trop d'ampleur. Sauf que de nombreuses personnes préfèrent attendre de ne plus pouvoir supporter la douleur avant de prendre rendez-vous. Et pour cause : elles souffrent d'odontophobie, une peur panique d'aller chez le dentiste.

Et ici, il n'est pas rare que le dentiste ne soit plus en mesure de soigner la dent mais doit plutôt l'extraire. Sauf que vous ne serez pas tranquille pour autant puisqu'il faudra penser à une solution pour combler le vide laissé par la dent manquante. À défaut, les dents voisines auraient envie de bouger pour combler elles-même ce vide !

Pourquoi préférer poser un implant dentaire?

Parmi les solutions possibles, vous avez notamment l'implant dentaire. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, il sera préférable au bridge et à l'appareil amovible. En effet, l'implant présente de nombreux avantages et vous permettra de retrouver :
  • une fonction de mastication
  • un meilleur confort au quotidien. Pensez que, contrairement à l'appareil amovible, vous ne devrez pas l'enlever pour l'entretenir. Il faudra juste le brosser comme toutes les autres dents
  • une esthétique dentaire. Vous n'aurez plus peur de sourire.
En fait, il faudra que le dentiste vous installe une petite vis dans la mâchoire avant de poser dessus une couronne. C'est cette petite vis qui s'appelle implant. L'intervention se fera sous anesthésie locale.