Chiens compatibles avec mon enfant

Il y a plusieurs race de chien qui sont compatibles avec votre enfant. D’ailleurs, nous allons en faire une petite liste. Avant tout, on n’aime pas trop le terme de compatibilité, parce que c’est un terme qui ne nous correspond pas vraiment. On préfère parler de correspondance avec une race plutôt qu’une autre.

Les différents chiens qui s’entendent avec un enfant

Il y a plusieurs races de chiens qui sont parfaits pour les aventures comme :
  • Le Golden Retreiver : un grand classique que l’on retrouve dans de nombreux films. C’est un chien calme, très intelligent et très affectueux avec les enfants. Il est particulièrement utilisés pour les enfants ou pour les personnes âgées. En effet, c’est aussi un excellent chien d’assistance !
  • Le labrador qu’on ne présente plus ! C’est un chien très loyal et affectueux également. Il présente de belles qualités pour les enfants.
  • Le Terre-neuve est un animal qui saura protéger vos enfants et prendre part à des parties de jeux avec eux. Il est robuste et impressionnant. C’est aussi un chien sauveteur, qui via cet instinct, est un chien qui a le sens développé des responsabilités.
  • Le caniche saura être un chien avec lequel votre enfant s’entendra forcément. Très joueur et motivé, tout en ayant un esprit taquin, le caniche est un animal qui saura développer une très grande confiance avec votre enfant.
D’autres races existent également. Nous pourrons citer un animal qui est de plus en plus à la mode, à savoir le berger australien. C’est un chien très dynamique, énergique et toujours prêt à jouer pour faire le clown !